Colisage : comment exporter ses produits à l’étranger

Exporter ses produits à l’étranger passe par le respect de certaines règles douanières et par la connaissance de la documentation administrative à l’image de la liste de colisage. Pour tout savoir sur le tarif colis à l’export et la livraison de colis à l’étranger, suivez le guide…

 

Quelques conseils pour préparer sa livraison de colis à l’étranger

Afin de réussir sa livraison de colis dans un autre pays, il faut suivre certaines recommandations. Le contenu de l’envoi doit d’abord être autorisé dans le pays destinataire. Il est conseillé de s’informer auprès des instances consulaires pour vérifier les conditions d’importation. Il convient également de procéder au packing list, c’est-à-dire à la liste de colisage. Plusieurs indications doivent être mentionnées : numéro de téléphone et adresse complète du destinataire, contenu de l’envoi détaillé, valeur hors taxe des produits et l’unité monétaire, origine de la marchandise. Travailler à l’export nécessite aussi un effort d’adaptation. Lorsque la livraison de colis est effectuée dans un pays non francophone, il faut rédiger la facture dans la langue du pays ou à défaut en anglais.

 

Connaître le tarif colis et suivre un colis à l’export

Pour la livraison de colis à l’international, les transporteurs proposent plusieurs zones tarifaires. En fonction de cette zone, les tarifs sont plus ou moins élevés et les délais plus ou moins longs. Pour connaître le tarif colis exact, il suffit de renseigner l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire, la date d’envoi et le poids du colis. Une fois le colis expédié, les divers transporteurs proposent de nombreux services notamment pour suivre le colis jusqu’à la livraison de colis.

Crédits : Cybrain / Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *