10 marchés d’exportation pour les petites entreprises

Les 10 marchés d'exporation

Les marchés d'export à explorer

Voici 10 marchés d’exportation chauds pour les petites entreprises à prendre en considération si elles veulent faire du commerce international.

  • Le Brésil a la plus grande population en Amérique du Sud, et son économie a progressé de 3,11% selon les estimations, l’année dernière.
    Les marchés prometteurs pour l’exportation sont: le matériel de traitement agricole, les produits de consommation, et le matériel informatique.
  • La Colombie est devenue ses 15 dernières années, la troisième plus grande économie d’Amérique du Sud a fait la transition d’être très réglementé à un marché libre, avec une classe moyenne en pleine expansion et a progressé de 4,9% en 2011, la croissance économique.
    Si vous souhaitez faire de l’export, il faut viser les marchés comme les services de sécurité et de l’équipement et les transports et les conseils techniques.
  • L’inde est un marché émergent avec un gros appétit pour les biens et services américains. Les défis dans ce marché comprennent les droits de douane élevés et plusieurs langues et cultures.
    Les marchés à viser sont : les textiles industriels, l’agro-alimentaire, l’équipement de stockage à froid et l’électronique
  • Indonésie est la plus grande économie en Asie du Sud, et le quatrième de la population mondiale.
  • Les marchés prometteurs sont produits et services IT, les services financiers et bancaires, l’énergie propre, et l’éducation.
  • Le Mexique
    Les marchés prometteurs: services de produits de consommation, l’emballage et des matières plastiques, et les matériaux de construction.
  • Le Maroc est devenu un acteur important dans le marché nord-africain. Le coût faible de la main-d’œuvre et sa proximité de l’Europe, on en fait un pays attrayant pour les entreprises européennes.
    Les marchés prometteurs: les énergies renouvelables, le traitement de l’eau, et l’équipement de sécurité
  • Le Nigeria
    La demande de produits étrangers et surtout américains est forte, mais il est toujours sage de travailler avec les responsables gouvernementaux ou des professionnels expérimentés à cause du taux élevé de criminalité et du risque de fraude.
    Les marchés prometteurs: Les services de santé et de l’équipement, les pièces automobiles, les navires et les services financiers.
  • Afrique du Sud, ce pays est un marché attrayant pour de nombreuses entreprises en raison de son système bancaire stable.
    Les marchés prometteurs: les services de transports, les franchises dans divers secteurs, et l’informatique.
  • La Turquie est un pays politiquement et financièrement stable qui a demandé son adhésion à l’Union européenne.
    Les marchés prometteurs: les produits de tourisme et les produits de consommation.
  • Le Vietnam : Alors que les grandes économies en pleine croissance comme le Brésil et la Chine d’attirer l’attention, le Vietnam continue à croître régulièrement.
    Les marchés prometteurs: les équipements en plastique, le matériel informatique et les logiciels, et les franchises.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *